Annonce légale dissolution

La dissolution d’une société indique que celle-ci est en fin de vie et qu’elle va bientôt être liquidée. Cette dissolution peut faire l’objet d’une décision des associés, être prévue dans les statuts ou encore être prononcée par le Tribunal. La dissolution entraîne la liquidation de tous les biens relatifs à l’activité. Pour officialiser la dissolution il faut respecter plusieurs étapes et notamment publier une annonce légale.


Publier une annonce légale - Devis, attestation, facture immédiats.

Publier l’annonce légale de dissolution en ligne

Plusieurs formalités administratives sont obligatoires pour officialiser la dissolution de votre société. Il faut enregistrer le PV de dissolution auprès des impôts, faire un dépôt au CFE, un dépôt au Greffe et publier une annonce légale. La liquidation d’une entreprise intervient une fois que le ou les liquidateurs ont été nominés et procèdent au règlement de la dette. Des formulaires préremplis sont disponibles afin de publier une annonce légale de liquidation en ligne, démarche rapide et facile qui se fait maintenant en quelques clics. Ces formulaires reprennent toutes les différentes informations qui doivent être renseignées, afin de ne rien oublier. Une fois le formulaire rempli, vous pouvez le prévisualiser avant de le valider.

Une démarche rapide et simplifiée

Un certain nombre de renseignements doivent être indiqués dans votre annonce légale ; doivent apparaître la dénomination sociale, la forme de la société, le montant du capital social, l’adresse du siège social, le RCS, la cause de la liquidation, les noms et prénoms des liquidateurs, l’adresse de correspondance, le lieu du siège de la liquidation et le greffe concerné. Toutes ces informations sont nécessaires pour procéder à la dissolution d’une société. Une fois votre formulaire rempli en ligne, il paraît au JAL (Journal d’Annonces Légales). Vous recevez ensuite une notification d’avis de publication d’annonce légale, document officiel qui est à communiquer au greffe ou CFE correspondant au siège de la liquidation. Le coût d’une annonce légale de dissolution en ligne vous garantit le meilleurs prix concernant cette démarche administrative obligatoire dans la vie de votre entreprise. De plus, cette opération se réalise maintenant en quelques minutes et ne nécessite plus de déplacements dans les différents organismes.

Nos clients témoignent
  • « La solution est facile à utiliser »
  • « Je peux passer d’une liasse à une autre »
  • « Les formalités sont devenues plus légères »
  • « Je n’ai plus besoin de me déplacer »