La société

eDéclaration, au service des pros du droit

Depuis 2002, l’équipe d’eDéclaration menée par Patrick Benchadi, est spécialisée dans le traitement des formulaires administratifs. Préremplissage de Cerfa, dématérialisation de vos dossiers de formalités et publication des annonces légales. Les services d’eDéclaration vous facilitent la vie.

Il y a 12 ans, Patrick Benchadi se lance dans le domaine des formalités d’entreprise. Entouré de juristes, il accompagne et aide les professionnels du droit des sociétés dans l’accomplissement des formalités d’entreprises. L’objectif : faciliter le travail des avocats, des notaires, des experts-comptables afin de leur faire gagner du temps et leur simplifier le quotidien.

13 ans d’expérience dans la gestion des formalités d’entreprises

Patrick Benchadi et son équipe développent un logiciel de préremplissage des Cerfa tels que le M0 : Déclaration de constitution d’une SARL. Le logicielExpert Déclaration est commercialisé entre 2002 et 2007. C’est un outil de gestion et d’impression de formulaire. Un écran de saisie permet de rentrer les données des liasses. Ensuite, on coche les formulaire à générer. Avec lui on remplit et on imprime les documents Cerfa, on génère automatiquement des annonces légales. Les liasses imprimés sont ensuite faxées ou déposées au greffe.

eDéclaration : le seul éditeur informatique agréé par Infogreffe

En 2008, la société décide de changer de technologie afin de proposer un service plus performant. eDéclaration développe alors une plateforme web. Elle peut être utilisée de n’importe où avec un login et un mot de passe. L’interface utilisateur est améliorée. Toute saisie est enregistrée afin de ne pas perdre d’informations. La plateforme est commercialisée en 2010 sous le nom de eFormalités. Autre point fort, elle intègre les fonctions de dématérialisation pour la création de la société, grâce à un partenariat avec Infogreffe signé en 2010. eDéclaration est le seul éditeur informatique agréé par Infogreffe et pouvant proposer l’envoie des dossiers de constitution d’entreprise par Internet.

8 ans de partenariat avec Lexis Nexis

En juin 2005, eDéclaration signe un contrat de distribution exclusif avec la société Lexis Nexis infolib (devenue Lexis Nexis). Le logiciel Expert déclaration est intégré en module embarqué dans les solutions dédiées aux avocats et aux experts-comptables, Polyacte ® et Polyoffice® de Lexis Nexis. Le logiciel intégré en marque blanche est distribué par Lexis Nexis sous le nom de Polyformalités ®. En 2010, Polyformalités® se transforme donc en plateforme web. Elle est intégrée aux solutions Polyoffice Plus® et Polyacte plus®.

Des produits créés pour faciliter le travail des spécialistes de la création d’entreprises

Aujourd’hui, eDéclaration propose plusieurs services dont notamment la plateforme eFormalités dédiées à la gestion des formalités d’entreprise disponible à l’abonnement ou à l’utilisation unique.

Nos clients témoignent
  • « La solution est facile à utiliser »
  • « Je peux passer d’une liasse à une autre »
  • « Les formalités sont devenues plus légères »
  • « Je n’ai plus besoin de me déplacer »