Lexis Nexis

Lexis Nexis et eDéclaration

Depuis 2005, Lexis Nexis propose les produits d’eDéclaration sous marque blanche dans ces logiciels de gestion de cabinets dédiés aux avocats et experts-comptables. Un accord exclusif

Les produits conçus par eDéclaration ont intégré les logiciels de Lexis Nexis en 2005 avec le logiciel Expert Déclaration. Depuis 2010, la plateforme eFormalités, appelé chez LexisNexis, PolyFormalités, est proposé aux avocats – PolyActe Plus – et aux experts-comptables – PolyOffice plus. Elle permet l’envoi des liasses de constitutions d’entreprises et les actes attenants par voie électronique. Les dossiers complets et vérifiés sont envoyés de manière cryptée à Infogreffe. Cet accord de distribution entre eDéclaration et LexisNexis Infolib a permis à la société eDéclaration de s’appuyer sur les forces d’un grand groupe spécialisé dans l’édition juridique et les logiciels pour les professionnels du droit. À l’heure actuelle, près de 900 cabinets utilisent la plateforme conçue par eDéclaration.

PolyOffice Plus assure la gestion des cabinets d’avocats

PolyOffice Plus propose l’accès au service Internet LexisNexis JurisClasseur, l’accès au réseau sécurisé et privé eBarreau. Les avocats peuvent échanger avec les greffes des tribunaux sous forme dématérialisée les pièces des procédures et leurs courriers. Date d’audience, échanges : tout est stocké dans PolyOffice Plus. Le respect des procédures est contrôlé pour chacun des dossiers en cours. La rédaction des actes est automatisée. Par ailleurs, le logiciel assure la facturation et le suivi financier. Eformalités (PolyFormalités) permet la rédaction et le suivi des formalités d’entreprises et assure la dématérialisation des dossiers vers les greffes destinataires. Autres outils de ce logiciel : un extranet pour communiquer avec ses clients ; un logiciel de scannage des documents, un couplage entre le numéro de téléphone des clients et leurs dossiers afin d’accéder rapidement aux informations les concernant.

PolyActe Plus, le logiciel de référence des experts-comptables

Rédaction d’actes, gestion des droits sociaux et secrétariat juridique, voilà en trois points les grandes fonctionnalités de ce logiciel. Les actes, avec l’aide de la base JurisClasseur de Lexi Nexis, sont mis à jour régulièrement et sécurisent le cabinet dans les procédures. Parmi les points forts de ce logiciel : l’automatisation de la rédaction des actes à partir des informations conservées dans le logiciel sur les sociétés et les personnes ; la gestion des titres des clients, la rédaction des formalités en ligne à partir des bases de données PolyActe ; l’envoi dématérialisé au greffe (eFormalités) ; l’accès au formulaire 2777 et 2561 TD-RCM pour déclarer les revenus de capitaux mobiliers ; l’extranet pour communiquer avec ses clients.

Ce que Lexis Nexis apprécie dans notre logiciel

  • eDéclaration est le seul acteur du marché à proposer cet outil-là.
  • La société est le seul éditeur informatique à proposer l’envoie électronique des dossiers de constitution d’entreprise aux greffes. Ainsi, eDéclaration donne une longueur d’avance à Lexis Nexis.

Nos clients témoignent
  • « La solution est facile à utiliser »
  • « Je peux passer d’une liasse à une autre »
  • « Les formalités sont devenues plus légères »
  • « Je n’ai plus besoin de me déplacer »